Actualité

23 avril 2021 : Un jour qui fera date dans l’histoire d'Espace Renaissance

 

Ces derniers jours ont concrétisé des années de travail et d’efforts. Les travaux dans la Maison Renaissance de Saint Georges d’Orques sont terminés. La convention avec le CHU, signée en début de semaine a permis d’organiser le processus d’entrée des familles dans nos Maisons.

 

 

Et aujourd’hui, vendredi 23 avril 2021, nous accueillons notre première famille.

En tout début de matinée, le CHU nous signale la situation dramatique d’une famille, arrivée hier en urgence de Perpignan. Leur bébé souffre de graves arrêts respiratoires, le papa et la maman, en état de choc, ont passé une première nuit très compliquée.

 

Florian Nourigat, le gestionnaire de nos Maisons Renaissance prend le dossier en charge et en ce début d’après-midi, la famille est installée dans la superbe chambre de la Maison Renaissance de Saint Georges d’Orques qui porte le nom de Bertha Van Suttner, le premier prix Nobel féminin de la Paix en 1905.

 

Un grand soulagement pour ces parents affolés qui sont vite repartis au CHU pour rester auprès de leur petit enfant.

 

Nous leur apporterons tout notre soutien et notre savoir-faire dans cette épreuve difficile. Ils peuvent compter sur l’énergie d’Espace Renaissance !

 

Un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis que des enfants hospitalisés puissent avoir leurs parents à côté d’eux.

Sécuriser, donner de l’affection aidera à mieux supporter ces périodes si pénibles.