Actualité

CHU de Montpellier et Espace Renaissance : une longue histoire commune scellée dans le marbre !

Depuis 2013, de nombreuses actions ont été menées au CHU par Espace Renaissance au profit des enfants malades, violentés : dons de pousse-seringues, de fauteuils, de jouets, aménagement de ludothèques, climatisation d’une salle de tests, peinture cde chambres, aide à de nombreuses associations, Douc’Heure, Pinceau de soie, SOS Prema….


Une relation de confiance réciproque s'était installée et lorsque la construction de la Maison Renaissance de Juvignac s'est lancée, c'est tout naturellement que leur collaboration s'est imposée avec la perspective d’une convention fixant tout ce qui était déjà amorcé. Dans une période difficile de crise sanitaire, il aura fallu deux ans pour aboutir ce jeudi 20 mai à la signature de cette convention qui permet d’abord au CHU de proposer à Espace Renaissance la possibilité d'accueillir des parents d'enfants hospitalisés dans leurs Maisons Renaissance et ensuite de collaborer dans d’autres actions au profit de ces enfants hospitalisés, au nombre de 10 000 par an.


Le Directeur du CHU, Thomas Le Ludec était accompagné du professeur Sirvent, responsable du service Pédiatrie, de Maria Horvath, Directrice adjointe du Pôle Santé Publique, de Céline Lacombe, sa cheffe de cabinet, de Myriam Guiraud, cadre de soin associé et de Ronald Lavictoire, cadre administratif associé.


Joël Fernandez, Président d'Espace Renaissance était secondé par le Secrétaire Général, Philippe Valembois qui a œuvré inlassablement avec Maria Horvath- que nous remercions vivement  pour que cette convention soit rédigée comme il le fallait.


Thomas Le Ludec et Joël Fernandez ont officialisé par leur signature, une collaboration bien en place depuis déjà longtemps et concrétisée dernièrement par l'accueil de parents de deux bébés hospitalisés à la Maison Renaissance de Saint Georges d'Orques. Ils ont évoqué les projets d’avenir du CHU et d’Espace Renaissance avec un sourire gourmand et prometteur !


Tout le monde a bien ressenti ce que cette signature avait de symbolique et d'espoir pour le futur accueil, dans d'excellentes conditions, des familles d'enfants hospitalisés à Montpellier. 


Une belle avancée pour l'aide à l'enfance !