Actualité

LES ARTISANS SOLIDAIRES - JUVIGNAC - Carrières des Roches Bleues

Didier Marche : "C'est important d'être solidaire"

On continue notre tour d’horizon des artisans solidaires et engagés. Cette semaine, c’est au tour de Didier Marche, responsable commercial des Carrières des Roches Bleues qui prend la parole.
Il nous raconte comment il en est venu à la rencontre avec les membres de l’association Espace Renaissance et nous dévoile l’aide précieuse de sa société. Une vraie belle rencontre avec un humain à la générosité qui donne du baume a coeur.

 

Didier, comment avez-vous été impliqués dans le projet d’Espace Renaissance ?
On est impliqués à travers nos collègues et amis. On a eu vent du projet. Comme on est
producteur et qu’on commercialise des agrégats et qu’il y avait des besoins, on nous a demandé si on voulait participer.

 

Racontez-nous comment ça s’est passé…
L’interlocuteur, c’était Christian Roustit. Comme on le connaît depuis de nombreuses années, il est venu nous voir. C’est un collègue, collaborateur et ami. Il nous a demandé si on voulait participer au projet. On nous a expliqué le projet, ses tenants et aboutissants. Ce qu’ils attendaient de nous, c’était dans nos possibilités. On a accepté.

 

Pourquoi avoir accepté de faire partie de ce projet ?
C’est important d’être solidaire. Ce sont des projets qui ont une très belle finalité, qui amènent du baume au coeur à tout le monde. On essaie dans la mesure du possible d’aider des gens qui ont besoin notamment d’hébergement sur ce projet-là.

 

Quelle a été votre patte sur cette maison Renaissance ?
Pour la maison, on produit aussi des matériaux calcaires en dehors des produits basaltiques. On a aussi une activité de recyclage des déchets du BTP. On a fourni des matériaux calcaires pour fabriquer des portiers bétons, des graviers tout venant pour des réglages et également pour évacuer les déchets sur le chantier.

 

Parlez-nous de de votre société Carrière des Roches Bleues…
On a une carrière de roche massive. On est une filiale du groupe Eiffage. La carrière est exploitée depuis une centaine d’années et on produit des roches massives, des roches éruptives qui sont du basalte issu d’un volcan. On transforme ces roches en matériaux granulats. C’est un usage essentiellement pour les travaux publics.

 

Un artisan solidaire, engagé. Merci à Didier Marche des Carrières des Roches Bleues.