Actualité

Menuiseries Saint-Laurent : « On n’a pas été difficile à convaincre sur ce projet »

Menuiseries Saint-Laurent : « On n’a pas été difficile à convaincre »


Il y a de ces rencontres qui marquent. Le coeur en avant, l’humanité sous les feux des projecteurs. Une rencontre autour du rugby et ses valeurs si généreuses. L’association ESPACE RENAISSANCE est heureuse de compter les Menuiseries Saint-Laurent parmi ses partenaires de poids. L’entreprise d’une centaine de salariés a fourni près d’une trentaine de menuiseries aluminium et PVC pour la maison Renaissance implantée à Juvignac. Plus qu’une simple action au grand coeur, cette aide si précieuse permet de toucher le rêve d’un peu plus près : celui d’ouvrir, enfin, cette maison dédiée aux enfants malades.


Martin, où en est le projet de la maison Renaissance basée à Juvignac ?

De notre côté, nous avons livré des menuiseries ce jeudi à la maison Renaissance. Ce sont des menuiseries aussi bien aluminium que PVC. Il y en a une trentaine au total. Nous les fournissons et la pose est assurée par un autre partenaire de l’association d’Espace Renaissance qui est Stores Robert.


Pourquoi les Menuiseries Saint-Laurent se montrent-elles solidaires de ce projet ?

Il y a deux raisons. La première, c’est que l’entreprise est proche des valeurs de l’association que nous défendons en interne. Ça se rapproche des valeurs de rugby à savoir l’esprit d’équipe, la solidarité envers les familles des enfants malades. Ce sont des valeurs où nous nous reconnaissons. La deuxième raison, c’est que nous sommes en face d’un bulldozer qui s’appelle Joël Fernandez. C’est une véritable locomotive qui ne démord pas tant que vous n’êtes pas convaincu de la justesse de son action. On n’a pas été difficile à convaincre sur ce projet. C’est vrai que Joël est une énergie à lui tout seul.


En quoi c’est important pour votre entreprise de participer à ce type de projet caritatif ?

C’est primordial de participer à des projets comme ceux-ci. Si les fenêtres peuvent apporter un peu de soutien aux familles qui ont des moments difficiles, c’est quand même la moindre des choses d’y participer.


Comment en êtes-vous venus à participer à ce projet ?

On se connaît grâce au rugby car nous sommes partenaires du MHR et l’association est également partenaire. Nous avons eu l’honneur et le privilège d’avoir rencontré Joël Fernandez qui nous a approchés pour faire partie de l’aventure.


Parlez-nous de vous, des Menuiseries Saint-Laurent…

C’est un groupe de sociétés aluminium et PVC spécialisé dans la menuiserie. Nous sommes un groupe régional car nous sommes implantés à Lunel, à Gallargues-le-Montueux ainsi qu’à Aubais. Nous avons une centaine d’employés. Nous travaillons sur le littoral méditerranéen et qu’avec des professionnels.


Un artisan solidaire, engagé. Merci à Menuiseries Saint-Laurent.