Actualité

#solidaires du camp de Roumains de Celleneuve

SOLIDARITÉ INFO


Ce mercredi 29 avril, Espace Renaissance a fourni 160 bidons de 5L d’eau, des couches, des coloriages, des crayons de couleur et quelques jeux aux familles et à leurs 80 enfants du camp de roumains installé à Celleneuve.

L’association 2 Choses Lune animée par Cédric Jensonnes développe des projets pour cette communauté depuis plusieurs mois. Elle a ainsi, dans cette période de confinement très compliquée pour ces familles en grande précarité, garanti 15 jours d’alimentation pour tous.

La conjonction des actions d’associations comme 2 Choses Lune et Espace Renaissance est un bel exemple de ce qu’il faudra poursuivre à l’avenir pour développer une politique générale commune aux associations qui travaillent sur les mêmes territoires. La crise sanitaire aura montré l’efficacité de ces actions menées en commun et il faudra s’en souvenir pour transformer ces élans spontanés en un projet durable.


Si vous avez connaissance de situations particulièrement difficiles d’enfants ou d’associations, n’hésitez pas à nous le faire savoir : contact@espacerenaissance.fr


Ni ignorants ni cupides face au COVID 19 !

Soyons #solidaires !