Patrice Mas : « J’ai toujours été touché »

Pour lui, c'est une évidence. Patrice Mas n'a pas hésité une seule seconde à mettre sur la table son savoir-faire au bénéfice de la maison Renaissance à Juvignac. Le dirigeant régional de Veneta Cucine s'est occupé d'installer et d'équiper toute la partie cuisine de la maison pour que les familles "se sentent comme chez eux". Interview.

article22

Comment avez-vous connu Espace Renaissance ?

"J’ai connu Espace Renaissance lors d’un tournoi de foot où mon fils était licencié. Le président du club m’a alors présenté Joël qui organisait une collecte de jouets pour les enfants.

J’ai donc rencontré Joël qui m’a présenté l’association et les actions qu’il menait sur la région jusqu’à ce qu’il me parle de la maison d’Espace Renaissance…. Là, j’ai immédiatement compris que j’avais l’opportunité de poser une pierre à l’édifice."

Pourquoi aidez-vous cette association caritative ? Qu'est-ce qui vous tient à coeur ?

"J’ai toujours été touché par les organisations de grandes causes et en tant que père de famille, forcément, lorsqu’on vous parle d’enfants et "des problèmes" dont ils peuvent être victimes, vous êtes forcément sensibilisé. 

Nous avons tous une vie compliquée, souvent bercée par le travail et le cercle dynamique de tout ce qui tourne autour de notre vie quotidienne. Nous n'accordons que peu de temps aux autres finalement, ces autres qui ne sont justement pas forcément dans notre cercle de vie... Alors, lorsque vous avez une opportunité « d’aider » vraiment une belle cause et que vous en avez les compétences et les moyens, pourquoi ne pas le faire ? Personnellement cela m’est apparu comme une évidence : proposer, aider dans un domaine qui serait utile… C’est cela qui me tient à coeur : offrir mes compétences pour une belle cause.

Forcément, on pense à tous ces bénévoles et ces acteurs clés de l’association, eux prennent le temps, eux donnent de leur personne… Ils vous aident à ouvrir les yeux et à vous dire: "et moi…comment puis je vous aider..?" Et je ne parle pas des familles touchées, qui elles, comptent sur ces bénévoles. En cette période de crise sanitaire, la solidarité et l’entraide n’ont jamais été autant au coeur de notre vie."

Dans quelle mesure aidez-vous l'association à travers la maison Renaissance à Juvignac ?

"J’offre la cuisine, sa conception (en accord avec les architectes et autres corps d’état de la maison) et bien sûr le mobilier de la cuisine de cet espace de vie. Nous avons travaillé avec les entreprises pour créer un véritable espace de vie convivial et fonctionnel de rangement d'une cuisine équipée. Les familles auront ainsi un véritable outil pour partager des repas et stocker de quoi se nourrir, un peu « comme à la maison » malgré le contexte difficile pour lequel ils seront présents."

Décrivez-nous votre entreprise...

"Je suis revendeur d'une grande marque d’un fabricant italien de cuisine équipée : VENETA CUCINE. J’ai créé mon entreprise il y a presque 8 ans et j’ai développé cette marque de qualité sur la région proposant une large gamme de produits d’aménagements de cuisines.

Je travaille avec beaucoup d’architectes, ou d’agences d’aménagements sur la région. Notre collaboration permet de fournir à nos clients particuliers et professionnels une véritable conception de cuisine avec des produits de qualité, adaptée pour chaque projet. Nous proposons donc une offre de conseil, de la conception jusqu’à la réalisation pour tout aménagement de cuisine ou tout autre projet lié à’habitat ou à l’architecture intérieure.

Installé à Juvignac depuis 2013 dans un showroom,  j’ai aujourd’hui ouvert un bureau d’étude sur Pérols où nous mettons notre savoir-faire pour tout projet d'aménagement sur toute la région. Avec la marque Veneta Cucine, ainsi qu’avec le réseau d’architectes intérieurs que nous avons."

logo-blanc

09 75 88 20 49 | 06 95 66 99 02
contact@espacerenaissance.fr

Newsletter

Something went wrong. Please check your entries and try again.
Retour haut de page