Nos projets

Nos champs d'action

Nos projets répondent aux besoins de la cause que nous défendons, celle de l’enfant. Trois axes forts : l’enfance violentée et maltraitée ; l’enfance malade, handicapée, hospitalisée ; l’enfance défavorisée. Ils orientent et définissent nos champs d’actions, au vu des constats opérés sur le terrain.

Ainsi, nos projets se forment et organisent nos actions.

Sur l’axe de l’enfance violentée, l’action essentielle porte sur la création fonctionnelle de salles Mélanie, une à Montpellier et une autre à Béziers. Sur l’axe de l’enfance malade se développe notre projet principal, la création de Maisons Renaissance accueillant des parents d’enfants hospitalisés. Sur l’axe de l’enfance défavorisée, le Noël Solidaire et JTA34 sont deux projets majeurs, symboles de notre présence auprès des enfants les plus fragiles.

D’autres actions, plus ponctuelles sont conduites pour répondre à des demandes ou à des urgences. La recherche des fonds indispensables fait également l’objet d’actions et dans ce domaine, nos Galas sont la pièce essentielle de notre dispositif.

jta34

Je T’Accompagne34

Aider les élèves qui en ressentent le besoin.

maisons-renai

Maisons Renaissance

Un lieu d'accueil des familles des enfants hospitalisés

events-bloc

Nos événements

La récolte de fonds pour l'aide aux enfants et familles en difficulté

Faire un don

Pourquoi donner ?

Espace Renaissance a besoin de votre soutien pour conduire les multiples actions qu’elle mène.
Donner à l’association, c’est aider réellement les enfants qui en ont vraiment besoin.

Maisons Renaissance

Aider les familles

Un constat a généré le grand projet d’Espace Renaissance, seulement 150 chambres disponibles dans le Grand Sud pour héberger des familles dans le besoin, dont un enfant est hospitalisé.

 

La Maison Renaissance, projet d’ampleur, est destinée à accueillir les familles d’enfants hospitalisés pour une longue durée et leur permettre de rester auprès d’eux le temps de leur hospitalisation. En effet, lorsqu'un enfant est hospitalisé loin de son domicile, il est difficile pour les parents de rester proches. Les structures médicalisées et les hôtels coûteux ne sont pas des solutions adaptées à la vie familiale. Pour se retrouver, les familles ont besoin d'un vrai lieu d'accueil pour qu'elles puissent se sentir comme "à la maison".

L'envie de donner

Devenir bénévole

Vous avez un talent, des compétences, des idées, un réseau, du temps libre et l'envie de donner à chaque enfant les moyens de construire sa vie ? Engagez-vous BÉNÉVOLEMENT dans une action caritative de proximité. Ponctuelle ou régulière, votre mobilisation est essentielle. Pour aider davantage d’enfants, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. 

Qu'est-ce que JTA34 ?

Je T’Accompagne34

Aider les élèves en difficulté à l'école

Dans les quartiers où les enfants éprouvent souvent des difficultés à l’école du fait de leurs conditions de vie, l’accompagnement scolaire peut être un moyen de réduire ce que nous considérons comme une véritable souffrance, comme un obstacle handicapant pour l’avenir. Les formes traditionnelles de soutien scolaire ont montré leurs limites.

Maman
  • À Montpellier

    sont accueillis une cinquantaine d'élèves

  • À Béziers

    une convention est signée avec la mairie

  • À Sète

    l'École Renaissance travaille avec une quinzaine d'élèves

logo-blanc

09 75 88 20 49 | 06 95 66 99 02
contact@espacerenaissance.fr

Newsletter

Something went wrong. Please check your entries and try again.
Retour haut de page